Menu

La sophrologie pour les enfants

Sophrologie pour les enfants

La sophrologie aide vos enfants à grandir et s’épanouir.

Lors de ma formation j’ai suivi un module spécialement destiné aux enfants qui tiennent une place importante dans ma pratique : gérer sa relation aux autres (enfants ou adultes), la colère, l’impatience, l’agitation, la timidité, les troubles d’orthophonie qui font perdre confiance en soi, mais aussi l’énurésie… et tant d’autres difficultés que l’on rencontre quand on grandit!

Peur du noir, du loup, du monstre, angoisse, préparation à un examen médical, une opération, phobies, timidité, traumatismes, agressivité, cauchemars, problèmes de sommeil, d’énurésie, développement de la concentration, de l”imagination, gestion de ses émotions comme la colère, gestion de la frustration, problèmes d’agitation, d’impatience, gestion de sa relation à l’autre (adultes, copains, rivaux ), enfants précoces..

Accompagner les ados 

L’adolescence est une période de transition bien souvent synonyme de : difficulté à dormir, manque de concentration, émotions fortes, stress, mal-être ou manque de confiance en soi. Cette période est inévitable ! 

Cependant la sophrologie permet aux adolescents d’aborder cette étape de vie plus sereinement en travaillant sur l’acceptation de ces changements physiques et émotionnels. Et par conséquent de renforcer la confiance en soi, se préparer à un examen, développer sa concentration, réguler le sommeil, mieux vivre son corps