Menu

La sophrologie pour les femmes enceintes

La sophrologie pour femmes enceintes

La sophrologie, en complément des cours de préparation à l’accouchement dispensés par une sage-femme peux vous aider à partir du 5ème mois de grossesse à  canaliser votre stress, chasser vos angoisses, dénouer  certaines  tensions ou encore pour atténuer les douleurs.  

Pour les femmes enceintes, elle est ainsi particulièrement adaptée à l’amélioration des conditions de l’accouchement. La sophrologie permettant de maîtriser l’accouchement et non plus de le subir.

Par contre, en aucun caselle peux se substituer au cours de préparation à l’accouchement, qui dispensés par une sage-femme vous permettront de répondre à toutes les  questions médicales que vous vous posez sur la grossesse et la mise au monde de votre bébé, l’allaitement ….

La sophrologie aide les futures mamans à vivre les derniers mois de grossesse ainsi que l’accouchement sereinement et d’avantage en confiance.

Dans un premier temps, elle permet de mieux vivre les changements physiques et les sensations désagréables associées.

Puis par des techniques d’imageries et de respirations les femmes anticipent de manière positive l’accouchement à venir.

Par la sophrologie, elles disposent d’outils pour être plus détendues et mieux gérer la douleur. Elles sauront notamment mieux récupérer entre chaque contraction.

Il est recommandé de débuter les séances de sophrologie à partir du 5ème mois.