Menu

La sophrologie pour les séniors

Sophrologie pour les seniors

Aider les seniors à bien vieillir et à mieux vivre

La sophrologie permet d’aider à bien vieillir et  à mieux vivre avec les effets qui peuvent accompagner le vieillissement, comme les douleurs, les problèmes de sommeil ou de mémoire, de dépression… Dans les cas de douleurs chroniques, elle apporte détente corporelle et mieux-être physique ou mental.

Elle est utile également pour accepter les changements dans son apparence ou au niveau de l’énergie.

Apaiser les douleurs et les dissiper

Mal de dos, mal au ventre, mal à la tête, ces douleurs sont très souvent la manifestation d’un dérèglement de notre organisme. Et d’autres fois, c’est notre esprit qui nous alerte en créant ces douleurs pour nous dire « stop », lorsque nous sommes submergés par notre environnement (par exemple, le stress au travail et les troubles musculo-squelettiques).

La sophrologie va permettre à la personne de retrouver un équilibre entre son corps et son mental et mieux vivre avec ses douleurs.

Celles ci ne vont pas disparaitre mais seront mieux supportées par la personne qui en souffre. C’est ainsi que beaucoup d’hôpitaux vont faire appel à un sophrologue pour le suivi de leurs patients, notamment en cas de douleurs chroniques.