Menu

La sophrologie

Étymologie du mot

La sophrologie (du grec sôs, “harmonie”, et “phren « esprit ») 

L’origine de la Sophrologie : 

Fondée à Madrid en 1960 par Monsieur Caycedo, neuropsychiatre, la sophrologie est destinée à l’origine aux psychotiques. Il s’agit d’une technique qui utilise la relaxation, pour vous permettre l’apprentissage de la gestion émotionnelle. Elle vous permet de retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit.

«  La santé à travers les émotions » 

La sophrologie vous donne accès à une gestion émotionnelle autonome 

La sophrologie pour qui ? 

IL s’agit d’ un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ». 

Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer mieux-être et détente, et ce même pour les enfants , à partir de 4 ans.

La sophrologie n’est pas une médecine, elle ne soigne pas, il s’agit plus d’un outil de développement personnel. Elle est utilisée par de nombreux sportifs ou artistes pour mieux contrôler leur trac ou la « pression ».

La sophrologie amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. C’est un outil très efficace pour garder confiance et espoir. Par une meilleure connaissance de soi cette discipline permet à chacun de se renforcer, d’améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.

Enfants
Adultes
Séniors